Flashmob de danse au son des percussions !

Vous avez dit Flashmob ? Eh oui ! Cela faisait un moment que nous y pensions... Ça c'est passé à Noisy-le-Grand, le 10 novembre dernier. Petits et grands, danseurs et percussionnistes, se sont retrouvés pour une démonstration surprenante de leur talents, sur fond de bonne humeur partagée.

Percussionistes en action

 

Une parenthèse musicale improvisée

Quelle ne fut pas la surprise des clients du centre commercial les Arcades à Noisy-le-Grand, quand ils ont entendu résonner la vivifiante musique des djembés. Très vite, un attroupement se forme autour de ces musiciens, certains débutants, d'autres plus alertes, dont les mains vont et viennent en rythme, avec vigueur et dextérité. Les sourires apparaissent sur les visages des observateurs, les pieds marquent la cadence, la foule des curieux s'épaissit...

 

Un aller retour éclair sur le continent africain

Le signal est donné ! Les danseurs et danseuses se mettent en mouvement, sous la direction du chorégraphe Fulgence Oula. Le rythme s'accélère mais qu'importe : on lève les bras, on saute, on plie les genoux, on cambre le dos, la tête marque la cadence, quelques gouttes de sueur éclaboussent le voisin.. On se fait face et on échange regards et rires.... Certains dans le public hésitent, esquissent quelques mouvements, se ravisent... Mmm, que c'est bon !

 

Flashmob de l'association Global Ethnik

Séance de rattrapage en vidéo

Mais c'est déjà fini ! Eh oui, un Flashmob, c'est court, c'est intense, on le vit à fond, et après on s'en rappelle, des étincelles dans les yeux. Vous n'y étiez pas ? Allez, ne nous en voulez pas, et découvrez plutôt ce moment dans la vidéo ci-dessous. Le prochain rendez-vous c'est... chutt...restez connectés !

 

 

 

 

Tous nos remerciements :

Informations supplémentaires