Les professeurs

démonstration de danse africaine apr Fulgence Oula, professeur, danseur et chorégraphe

Fulgence OULA : danse africaine traditionnelle (adultes et enfants), danse afro-urbaine, afro-contemporain, percussions

Né à Abidjan, Fulgence Oula se forme aux danses traditionnelles africaines, à la danse afro contemporaine et aux percussions à l’EDEC (Ecole de Danse et d’Echanges Culturels d’Abidjan), prestigieuse école de danse fondée pa rl'illustre danseuse et chorégraphe Rose-Marie Guiraud.

Il suit des stages de danse contemporaine et danse classique auprès de plusieurs compagnies (Cie Nomades, Batsheva Dance Company , Cie Mayumana) et danseurs reconnus (Laurence Levasseur, Benoît Lachambre, Rita Quaglia, Pierre Doussaint…), se perfectionne en percussions africaines auprès de Thomas Guéi et Mamadou Soukalon et approfondit la danse afro contemporaine auprès de Salia Sanou.


En 1991, Fulgence est engagé dans la Compagnie Guirivoires. Pendant douze ans, il participe aux différentes créations de la compagnie : « Mami Wata », «A chacun ses oignons», «Initiation», en tant que danseur interprète, chorégraphe, acteur et batteur et voyage dans le monde entier.

En 2004, Il s’installe en France et rejoint la compagnie Georges Momboye, danse également pour la Compagnie Véga de Brice Oulaï et la Compagnie Morgane Reid à Rennes. Puis il intègre la Compagnie Norma Claire, (« Vie d’Ebène », « Et si on se parlait »)

En 2005, Fulgence fonde l’association Global Ethnik pour la promotion du métissage culturel et la valorisation des arts africains. Parallèlement, il poursuit ses collaborations avec la Compagnie Norma Claire et développe des projets artistiques et éducatifs en France, en Guyane et en Côte d’Ivoire avec Rose-Marie Guiraud.

Aujourd’hui, Fulgence est un ambassadeur reconnu des arts africains en France. Il enseigne les danses traditionnelles, afro contemporaine, afro urbaine et les percussions à un public très large d’amateurs et de professionnels (studio Micadanses) et se produit dans de nombreux spectacles en tant qu’artiste interprète et/ou chorégraphe, notamment dans la dernière création de Norma Claire "Together, vite !".

 

Informations supplémentaires